Untitled document Vintage_Club_-_Banner_Moto_-_CX500
Untitled document

Le Twin.

La CX500 fait l'objet d'une présentation officielle au Salon de Cologne, en 1977. Moto révolutionnaire pour l’époque, elle apportait son lot d’innovations (moteur bicylindre en V, disposé perpendiculairement à la route et refroidi par eau, une transmission par arbre, allumage électronique, jantes aluminium, pneus tubeless, suppression du kick) et une esthétique jugée surprenante.

Moto Journal titrait dans son dossier de 15 pages : « La nouvelle CX500 Honda bouleverse les concepts établis. Il faudra vous faire une raison, une 500 cm3 culbutée bicylindre en V à transmission acatène (sans chaîne) peut être à la fois une moto de Grand Tourisme et une super-sportive. [...] Cette moto a plus que des qualités objectives, elle a une personnalité.»

La CX500 du club est sortie des chaînes de montage japonaises en 1979. Son « twin » de 500cc a été reconstruit en 2009 et une nouvelle peinture sera effectuée sous peu. Avis aux membres, vous pourrez choisir la couleur.

Si vous voulez profiter du couple du bicylindre pour rouler jusqu’au bout du monde, n’hésitez pas et réservez la CX500 du Club.

Untitled document

HONDA CX 500 (1979)

     

-Réserver-

 
 

Coût journalier : 10 VP

 

Moteur : V2 500 cc

 

Pour rouler décaler.